Pilates à Liège : Reprise des cours dès septembre 2019.

Le Pilates « Matwork » qu’est-ce que c’est ?

Cette méthode porte le nom de son créateur Joseph Pilates (1883-1967).

Elle est accessible aux hommes et femmes de tout âge.

C’est une méthode douce et intense à la fois qui se base sur différents principes comme la concentration, la respiration, le gainage, la coordination, la précision (entre autre), et se pratique selon une posture spécifique qui vise à renforcer les chaines musculaires profondes du corps.

Il existe différentes manières de pratiquer le Pilates. Sur machine ou sur tapis. Le Pilates Matwork se pratique sur un tapis épais spécifique visant à absorber les appuis du corps.

On effectue les exercices dans différentes postures, sur le ventre, le dos, les côtés, debout, afin d’équilibrer au mieux le renforcement des chaines antérieures, postérieures et latérales du corps, pour un travail bien réparti.

Les exercices peuvent être adaptés à différentes pathologies (hernie discale, arthrose, lombalgie, fibromyalgie, perte de mobilité et/ou de force…)

Pas besoin de matériel pour assister aux cours, tout est déjà sur place! Venez simplement dans une tenue souple et près du corps, à pied nus ou en chaussettes, avec un essuie et une bouteille d’eau.

Avantage de la méthode Pilates.

  • Travail la souplesse, le gainage et la coordination
  • Renforce la ceinture scapulaire (omoplates) et pelvienne (bassin).
  • Affine la taille
  • Augmente le tonus musculaire et le volume respiratoire
  • Améliore la posture et la proprioception
  • Favorise le transit intestinal
  • Préserve et renforce les articulations
  • Sollicite et dompte le mental
  • Rééduque en toute sécurité suite à une blessure
  • Prévient des risques de blessures
  • Diminue les lombalgies
  • Booste le système immunitaire

Le Pilates est une méthode qui allie véritablement le côté sportif et relaxant, fournissant un bien-être physique et mental, une symbiose entre le corps et l’esprit à ceux qui la pratique régulièrement.

Reprise des cours à Liège dès septembre 2019!

Venez assister aux Portes ouvertes !

Voici l’horaire des cours collectifs.

  • Lundi 02 septembre 2019 – Niveau Intermédiaire – Avancé ( Rue Saint Gilles 17h30 > 18h30 // 18h35 > 19h35)
  • Mercredi 04 septembre 2019 – Niveau Débutant ( Centre Arcocha 09h00 > 10h00 // 10h00 > 11h00)
  • Jeudi 05 septembre 2019 – Niveau Intermédiaire ( École Martine Wolff 18h30 > 19h30 )
  • Vendredi 06 septembre 2019 – Niveau Débutant ( Centre Arcocha 10h00 > 11h00 )
  • Dimanche 08 septembre 2019 – Niveau Avancé ( Rue Saint Gilles 10h00 > 11h00)

Il est également possible de suivre des cours individuels ou en petit groupe de minimum 5 personnes à domicile, dans un rayon de 30 km aux alentours de Liège, moyennant des frais de déplacement.

Tarif

12 € la séance // 100 € les 10 séances (valable 3 mois, sauf circonstances exceptionnelles) // 50€ la séance individuelle d’une heure

Votre cours d’essai est gratuit et sans engagement! Néanmoins, afin de ne rien manquer des explications qui constituent la base de la méthode, tentez d’assister au cours des portes ouvertes de votre choix, la première semaine de septembre.

L’aspect financier ne doit pas constituer une barrière… si vous avez des difficultés mais que vous souhaitez sincèrement participer aux cours, contactez moi et nous trouverons un arrangement !

Contact

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez à me contacter via ;

  • mail

anneclairegiffroy@gmail.com

  • téléphone

0498/60.99.55

Témoignages

Le Pilates, pour moi, ça agit sur différents plans. Ça m’aide à la pleine conscience, saisir le moment présent, mieux respirer, ça me renforce et aide à mieux cibler et ressentir mes chaînes musculaires. Le fait qu’Anne-Claire passe chez chacune d’entre nous et répète à chaque mouvement les choses auxquelles il faut faire attention permet de mieux bosser sur soi aussi.

Coralie, 35 ans

Voilà 3 années que j’ai commencé le Pilates. C’est une expérience intéressante pour connaître le fonctionnement du corps et des muscles, de conscientiser en même temps la respiration et cela me fait un bien fou.

Gigi, 66 ans

Deux ans de Pilates et des muscles inattendus sont apparus, au ventre bien sûr, mais surtout dans le dos !

Tity , 41 ans

Apprendre à utiliser sa respiration afin de gainer sa ceinture abdominale a été, pour moi, une vraie révélation ! Ressentir son corps, être présent à soi-même grâce à la puissance du souffle tout en se laissant guider par la douce voix d’Anne-Claire qui corrige nos postures et nous encourage dans l’effort ! Après le cours, un bien-être corporel et une détente psychique favorisent mon sommeil… Le jour suivant, les courbatures m’ont fait découvrir l’existence de muscles dont je ne soupçonnais pas l’existence et qui se sont tonifiés au fil des séances de Pilates. 

Julie, 43 ans

Le Pilates, c’est top…mais encore faut-il que ce soit bien donné !!!! Avec Anne-Claire, aucun souci !!!! Ses plus : des petits groupes qui lui permettent de corriger le positionnement de chacun au plus juste, une grande patience et un réel talent pour expliquer la respiration et les postures, une gentillesse et une bienveillance qui vous fait vous sentir à votre juste place !!! Les résultats : un bien être immédiat, semblable à une séance de méditation et des résultats rapides qui pour ma part, ayant des problèmes de dos, m’ont permis d’oublier les visites chez l’osteo!!!! A recommander les yeux fermés…

Pascale, 49 ans

Connaître et tenter de contrôler les muscles de mon corps m’a toujours passionné. Le fait de se concentrer sur tous les détails du corps afin de pouvoir réaliser l’exercice de façon optimale, nous fait entrer en une sorte de méditation. Je pense que la méthode Pilates est très efficace pour se muscler, pour comprendre notre corps et pour aider à la pratique d’autres sports.

Laura, 38 ans

Ces cours de Pilates m’ont permis de me “ré-approprier mon corps”, après trois grossesses et allaitements prolongés. De prendre du temps pour moi. De m’autoriser une “petite bulle juste pour moi”. Et cela a été un nouveau départ, vers la reprise du sport, qui a toujours été important pour moi, mais que j’avais mis entre parenthèse. 
Ces trois grossesses ayant provoqué un diastasis abdominal, je ne savais plus courir sans avoir rapidement une “pointe de côté”. Après quelques séances de Pilates, j’ai pu reprendre le jogging. Mais, à mon étonnement, j’ai aussi amélioré mes performances (et donc mon plaisir), dans d’autres sports: ski, vélo,… probablement grâce à une amélioration générale de mon tonus. Et cerise sur le gâteau, mon petit “bidou de maman” qui s’était installé a commencé à diminuer, j’ai pu recommencer à mettre des petits top moulants:)

Céline, 38 ans

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